Au secours ! Il détruit tout dans la maison

Au secours ! Il détruit tout dans la maison J’ai reçu en début de semaine en consultation Michel, pour son chien Hector qui machouille tout ce qui se trouve à sa disposition. Cela m’a donné l’envie de vous faire un article sur ce besoin essentiel du toutou. La mastication du chien : un vrai besoin : Au…

Lire la suite

Et si l’amour pouvait sauver ?

Et si l’amour pouvait sauver ? Isabelle est une petite chatte tricolore, d’où son prénom (Le chat « isabelle » est un chat dont la robe est aux couleurs noire, rousse et blanche). Son histoire a commencé par son recueil au refuge SPA. Cette jeune chatte de deux ans environ a été signalée errante dans un lotissement.…

Lire la suite

Comment rendre un chat d’appartement heureux ?

Comment rendre un chat d’appartement heureux ? Oui, un chat en appartement peut être heureux. Il y a quelques petits points néanmoins à connaitre. Suivez-moi dans mon expérience personnelle avec Tcharlie, le chat heureux de ma fille. Tcharlie a 7 mois et vit en appartement. C’est un chat bien dans ses pattes et plein de…

Lire la suite
Adoption poitiers

Bien accueillir mon chien

Bien accueillir mon chien Les chiens déploient des signaux vers nous et envers les autres animaux pour se faire comprendre. Le sens de l’odorat est prédominant, l’olfaction est sur-développée par rapport à l’homme. L’adoption de votre chiot Veiller à adopter un chiot parfaitement sevré (au-delà de 12 semaine, soit 3 mois) et issu d’un endroit…

Lire la suite
chat, litiere , poitiers

J’adopte un chat de la rue

J’adopte un chat de la rue Moon est entrée dans ma vie comme ça….. sur la pointe des pieds 😊. Je ne l’ai pas vu venir, je n’ai pas anticipé son arrivée et en un clignement d’œil elle était là !!! Avez-vous connu cela, vous aussi ? Je suis sûre que vous avez fait de belles rencontres inattendues…

Lire la suite

Accueillir un nouveau chat

Comment préparer l’arrivée d’un nouveau chat ? Chaque animal est conçu pour subir un minimum de changements. Viser la routine sans pour autant aller jusqu’à la monotonie, c’est-à-dire une routine stricte. Ici, je vous dévoile mes propres expériences personnelles et comment je m’y suis prise pour assurer un bel accueil pour chacun de mes chats…

Lire la suite

Nos animaux et les feux d’artifices

Nos animaux et les feux d’artifices L’ouïe des chats et des chiens est particulièrement fine. C’est même un de leurs sens le plus développé. Pour vous donner un ordre d’idée, l’ouïe de nos chers poilus est estimée 7 fois plus développée que la nôtre ! Alors imaginez à quel point le vacarme assourdissant d’un feu d’artifice,…

Lire la suite