Qui suis-je ?

Ma passion ?

la relation homme animal 

moi

Bien que toujours entourée d’animaux depuis ma plus tendre enfance, je ne peux pas dire qu’à l’époque j’étais en lien particulier avec le monde animal.

Pourtant, en juillet 2014 un jeune chat rouquin prénommé Cookie a fait son entrée dans ma vie par l’intermédiaire de ma fille. Étrangement avec ce chat, il se passait quelque chose de fort que je ne comprenais pas.

Son décès brutal deux ans après fut un choc énorme pour moi. J’ai alors traversé des moments difficiles, un profond sentiment d’injustice. En effet, j’ai vraiment vécu la douleur de perdre un être cher même s’il s’agit d’un animal.  Durant ce processus de deuil, j’ai senti que son départ avait une raison et je souhaitais comprendre pourquoi.

Étrangement, le « hasard fait bien les choses »: J’ai été invitée à assister à une conférence portant sur « la communication animale « . Ce moment a eu l’effet d’une lampe qui s’allumait en moi. En effet, je venais de comprendre que la communication animale était pour moi, je le sentais viscéralement, une révélation, une évidence. Ainsi, j’ai compris que le départ de Cookie m’avait poussée à aller à cette conférence et à découvrir cet univers merveilleux.

En avril 2017, j’ai commencé par un premier stage « initiation  » qui a conforté mes ressentis. Puis j’ai poursuivi cet enseignement avec différents stages portant sur divers thèmes toujours en lien avec la communication animale. Ils m’ont ouvert les portes d’un monde tellement enrichissant.

Par la suite, deux chats que nous avons adoptés sont venus rejoindre notre maisonnée, ainsi que des poissons. Les chats du voisinage sont également attirés chez nous et nous avons fait de notre jardin une véritable « terre d’accueil  » pour ces animaux qui vont et viennent à leur guise.

Depuis, ma connexion avec le peuple animal se renforce de jour en jour.

Passionnée, j’ai souhaité continuer sur ce chemin et me suis formée au reiki (soins énergétiques) dédié aux animaux afin de compléter mes liens avec le monde animal. Parallèlement, j’ai suivi une formation de comportementaliste animalier afin de mieux comprendre les relations entre l’humain et son compagnon et enrichir mon approche de façon plus scientifique.

Mes références

Formation comportementaliste animalier
Attestation de connaissances relative aux activités liées aux animaux de compagnie
ATTESTATION-DE-CONNAISSANCES-pdf
Formation communication animale
Formation Reiki animalier
Aller à la mise en page et cocher l’option « Les placer manuellement »